C’est la première déclaration phare da la tournée d’un mois des membres du gouvernement à l’intérieur du pays . Ce mercredi lors du lancement de l’immersion gouvernementale Amadou Oury Bah a déclaré :
« Peut-être que la population ne se rend pas compte de ce qui est en train d’être fait à l’hôpital régional de N’Zérékoré. Vous savez, sans l’oxygène, il n’y a pas de vie. Aujourd’hui, à l’hôpital régional de N’Zérékoré, il y a une centrale de production d’oxygène, comme à Labé et à Kankan. Lors de la pandémie de COVID-19, dans certains pays, il y a eu des milliers de morts parce qu’il n’y avait pas d’oxygène. Grâce à Dieu, aujourd’hui, dans la capitale du sud de la République de Guinée, il y a une centrale d’oxygène. La production se fait ici, et tous les hôpitaux de la région pourront se ravitailler en cas de nécessité. C’est extrêmement important de livrer ce qui est bien fait et de prendre en compte ce qui n’est pas correctement fait. Nous passerons en revue beaucoup de projets qui ont été oubliés. »
Cette déclaration souligne une avancée significative pour la région, mais aussi l’importance d’une gestion continue et efficace des projets en cours pour améliorer les infrastructures sanitaires du pays.
Michael Guilavogui