Dans un message fort et sans ambiguïté, l’ancien capitaine du Syli National de Guinée Abdoul Karim Bangoura (AKB), appelle le Gouvernement guinéen et la FEGUIFOOT à sortir du silence autour de la plainte déposée auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) contre la CAF, suite au match de qualification Guinée–Tanzanie.
À quelques semaines de la CAN, il insiste sur la nécessité d’agir avec honneur, unité et détermination. Lisez
Déclaration complète de l’ancien capitaine du Syli National de Guinée: MESSAGE D’APPEL À LA TRANSPARENCE ET À LA RESPONSABILITÉ
Il est du devoir et même de la responsabilité du Gouvernement guinéen, à travers le Ministre des Sports, de demander à la FEGUIFOOT de faire toute la lumière sur le dossier de la plainte déposée auprès du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) contre la CAF, concernant le match de qualification Guinée–Tanzanie.
Ce dossier ne doit pas rester dans le silence. Il doit être rendu public, car le peuple de Guinée a le droit de savoir où en est cette affaire qui touche directement notre nation, notre honneur et notre fierté sportive.
Comme je l’ai toujours dit et répété, l’État guinéen doit impérativement s’impliquer et se faire entendre. C’est une question d’honneur, de dignité nationale, de justice sportive et de respect pour notre pays. LA GUINÉE DOIT SE FAIRE ENTENDRE ET SE FAIRE RESPECTER.
La CAN approche à grands pas dans deux mois seulement et il est plus que jamais temps d’agir avec clarté, unité et détermination.
Lezenith.info