L’état de santé de Mandian Sidibé, ancien Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), s’est gravement détérioré ces derniers jours en détention. Le 15 janvier 2025, il a été conduit en urgence à l’hôpital national Ignace Deen, où il a été pris en charge par le service d’urologie, sous surveillance stricte des autorités pénitentiaires. Visiblement affaibli et ayant perdu beaucoup de poids en un temps record, son état de santé inquiète de plus en plus.
En moins d’un mois de détention à la Maison Centrale de Coronthie, Mandian Sidibé semble souffrir de graves complications médicales. Bien que les détails précis de son état de santé n’aient pas été rendus publics, son affaiblissement rapide et visible laisse craindre le pire. Cette situation suscite une vive préoccupation parmi ses proches, anciens collègues et amis, qui estiment que la gravité de son état requiert une prise en charge médicale appropriée et immédiate.
Malgré son transport vers l’hôpital, Mandian Sidibé a été retourné en prison, sans que des mesures adaptées à son état de santé ne soient mises en place. Pour ses proches, il devient urgent que des soins appropriés lui soient prodigués, car sa condition semble de plus en plus critique. L’absence de soins médicaux adéquats en détention pourrait mettre sa vie en danger.
FATOUMATA BINTA BALDÉ














