Face aux rumeurs persistantes sur une éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle, Ahmed, leader de l’AGD, met fin au suspense. Dans une déclaration ferme et sans équivoque, il affirme sa fidélité au Président Mamadi Doumbouya et annonce que son parti ne présentera aucun candidat à cette échéance. Il réaffirme son engagement à œuvrer à ses côtés pour l’avenir de la Guinée.
Déclaration complète : « Depuis quelque temps, une question revient inlassablement : Ahmed, te présentes-tu à la prochaine élection présidentielle ?
Ma réponse est claire, et elle est dictée par la conviction et la cohérence. Comment pourrais-je annoncer une quelconque candidature à cette élection alors que je porte, depuis des années, le Général dans mon cœur ?
Notre parti, l’AGD, sera bien sûr présent lors des échéances électorales législatives et communales pour œuvrer au développement de la base. Mais en ce qui concerne l’élection présidentielle, notre position est ferme : nous ne présenterons pas de candidat.
Nous avons pris la décision d’accompagner le Président Mamadi Doumbouya et de nous battre activement pour sa candidature.
Il serait donc déloyal, voire hypocrite, de ma part d’annoncer une ambition personnelle pour cette élection. Nous devons nous assumer dans ce pays. Mon choix est d’apprendre et de grandir aux côtés du Président. Dieu merci, il est une école de maîtrise de soi et de grand leadership.
Pour moi, la loyauté est la plus grande des valeurs. Elle est la preuve que l’engagement n’est pas motivé par le poste ou les honneurs, mais par la foi en un homme et en la vision qu’il porte pour la Guinée.
Ma place est à ses côtés pour bâtir cette Nouvelle Guinée. »
Décryptage: Lezenith.info