« Nous regrettons qu’il y ait des situations où des personnes puissent être considérées comme disparues en République de Guinée, car cela signifie que nous avons encore beaucoup à faire. En tant que Premier ministre du gouvernement, j’ai indiqué à tous, sur instruction du président de la République, que toutes les actions doivent être encadrées par l’ordre judiciaire. Tout ce qui s’est passé depuis juillet 2024, avec la disparition de Foniké Mengué et de Bilo, n’a pas été conforme aux intérêts du gouvernement. Au contraire, nous travaillions à améliorer notre position à l’international, notamment lors de négociations avec l’Organisation internationale de la Francophonie. Et cette affaire survient à un moment où les négociations étaient très avancées. Qui a été pénalisé dans cette affaire ? C’était le gouvernement de la République de Guinée », a-t-il déclaré.
Momoya Sylla














