Comme dans les autres régions, plusieurs délégations du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) se sont déployées à l’intérieur du pays dans le cadre des élections internes du parti. Ces élections avaient pour objectif principal de renouveler les instances à la base.
Dans la région de Kindia, sous la coordination de l’inspecteur politique Alseny Sekou Bangoura, l’organisation de l’élection a été parfaitement supervisée, allant de la présentation des candidats à la validation des résultats, jusqu’à l’installation des nouveaux membres des différents bureaux du parti.
L’influent leader et entrepreneur a veillé personnellement à ce que tout se déroule sans accroc, ne négligeant aucun détail dans ce processus électoral n’a été négligé par Alseny Sekou Bangoura.
Au terme de cette mission électorale, et sans contestation aucune, le fédéral sortant a été réélu à l’unanimité par les responsables des sections présentes.
L’événement s’est déroulé dans un climat serein, sans incidents, et a été marqué par une mobilisation exceptionnelle des militants et sympathisants du PEDN, notamment à Kindia.
AMADOU DIALLO