Aliou Bah, a marqué son retour à Conakry après quelques jours passés à l’étranger. À peine arrivé, il a tenu à honorer sa promesse en saisissant immédiatement la justice, portant plainte contre X auprès du tribunal de première instance de Dixinn.
Dans ses propos, le leader du MoDeL a expliqué cette démarche en affirmant : « Par cet acte, j’ai tenu à mettre la justice de notre pays face à ses responsabilités. L’État a le devoir et l’obligation de garantir la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national. »
Il a également exprimé sa détermination à continuer sa vie en Guinée et son engagement politique, en soulignant : « Ma mission en France étant donc terminée, je suis de retour en Guinée pour continuer ma vie de citoyen ordinaire et le combat politique dans lequel je me suis résolument engagé avec vous. »
Enfin, M. Bah a tenu à remercier ceux qui l’ont soutenu, affirmant : « Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont adressé un message de solidarité, d’estime, de confiance et d’espoir dans ces circonstances particulières. »
Momoya Sylla














