Le procès de Mamadou Djouldé Diallo, ancien directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG), et de son co-accusé Ousmane Kourouma, poursuivis pour faux en écriture publique, enrichissement illicite et corruption, a été une nouvelle fois renvoyé ce lundi 9 décembre 2024 à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
Lors de l’audience, l’avocat représentant l’agent judiciaire de l’État a annoncé que Maître Amadou Baben Camara, la partie civile, était souffrant et sollicitait un renvoi. L’avocat de la défense, Maître Sekou Koundiano, s’est opposé fermement à cette demande, déplorant les multiples renvois du dossier pour des raisons similaires et soulignant que cette demande visait à permettre au ministère public de préparer ses réquisitions.
Le procureur de la CRIEF a, quant à lui, exprimé une certaine flexibilité, en suggérant un renvoi raisonnable. Après délibération, le président de la chambre, Yagouba Conté, a pris la décision de renvoyer l’audience au 11 décembre 2024, afin de permettre la présentation des relevés bancaires dans le cadre du dossier.
Kadiatou Baldé














