Le scandale du détournement présumé de plus de 700 milliards de francs guinéens continue de défrayer la chronique en Guinée. L’homme d’affaires Elhadj Mamadou Sylla, a exprimé son indignation face à cette malversation, s’interrogeant sur l’utilisation d’une telle somme.
« C’est trop, c’est trop », a déclaré Elhadj Mamadou Sylla. « En ce moment, la transition, le CNRD et son président se battent pour aider le pays. Ils ont besoin d’argent pour développer la Guinée. Si des gens, surtout ceux en uniforme, osent détourner une somme pareille, c’est vraiment inacceptable. »
Il a exprimé son incompréhension face à la disparition de cet argent alors que le pays peine à se développer. « Qu’est-ce qu’ils vont faire de tout cet argent ? », a-t-il martelé. « C’est vraiment méchant, un montant comme ça, pour aller où ? »
L’indignation de Mamadou Sylla reflète une révolte partagée par de nombreux citoyens face à ce détournement massif qui, selon lui, compromet sérieusement les efforts pour le développement du pays.
Kadiatou Baldé